mardi 6 avril 2010

Disque : C'est doux !

Que c’est doux de regarder son enfant dormir. Je pense que ce n’est pas quelque chose que je vais apprendre à ceux qui l’ont vécu et à ceux qui le vivent mais je souhaite que ceux qui ne connaissent pas vivent ce moment de tendresse.

Cette pensée, je l’ai eu sur la route des vacances. C’est peut-être le confort de notre voiture « tunning », ou bien la conduite maîtrisée et souple de son papa ou bien simplement la fatigue qui a poussé Lily à faire cette petite sieste. Je préfère penser que c’est la musique que je lui avais choisie.

Le choix s’était porté sur l’album Up For You & I du groupe norvégien Minor Majority. Leurs chansons sont un véritable cocon de douceur dans lequel il fait bon de se blottir et je crois que ma fille l’a bien compris au bout du cinquième titre. Mais il ne faut pas croire que ce disque est soporifique et manque d’intérêt au point de vous endormir, ce n’est pas le cas, c’est plein de tendresse tout simplement. Le genre de disque que l’on écoute lorsque l’on veut être au calme. Tout le contenu s’y prête : des mélodies apaisantes, une voix douce, des guitares acoustiques, du violon, la douceur des balais sur les peaux de la batterie.

Maintenant, pause calin :





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire