mardi 13 avril 2010

Disque : Reprise avec The Soft Pack (2010)

Hier c’était la reprise. Je dois avouer que ça s’est plutôt bien passé. L’excellente semaine passée avec ma petite famille a été bénéfique.

Et pour commencer cette semaine qui sera quand même trop longue j’ai choisi un disque vitaminé avec le premier album éponyme du groupe The Soft Pack. Certains diront : "encore un groupe en the !", "encore un groupe de rock revival !" et je répondrai : "Et alors !". On tournerait en rond s’il n’y avait qu’un seul groupe dans ce style surtout que dans le cas de The Soft Pack c’est vraiment bien fait. Une véritable machine à faire bouger les guibolles, mieux que tous les appareils que l’on peut trouver en salle de remise en forme. Onze chansons qui durent en moyenne trois minutes. La recette idéale pour du rock garage avec des riffs qui restent en mémoire comme « C’mon », « Answer to yourself », « Move along » ou « Pull out », des titres sur lesquels j’ai même l’impression d’entendre ce bon vieux Iggy Pop à l’époque des Stooges. Au final, ces quatre californiens originaires de San Diego proposent du bon rock aux sonorités british qui donne envie de se laisser pousser les cheveux pour pouvoir secouer la mèche en dansant.

Extrait :




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire