mercredi 6 avril 2011

"Commerce écoutable"

Il y a de plus en plus de projets musicaux dans lesquels chacun d'entre nous peut apporter sa contribution. Récemment j'ai ainsi participé au financement de la tournée d'un artiste américain.

Le projet que je vous présente à travers ce billet est né du courage et de la volonté de deux personnes, Jean-Charles Dufeu et Louis-Jean Teitelbaum, deux passionnés qui ont créé un label, Microcultures. Ce label a pour objectif de faire participer des fans, des curieux et aussi des passionnés de musique à une initiative concrète, en l'occurrence un album. Une initiative qui donne encore plus l'impression d'être utile aux artistes. Le premier projet avait été un succès. Il avait permis à Phantom Buffalo de publier son troisième album Cement Postcard With Owl Colours.

Le nouveau projet pour cette année a pour objectif de financer le deuxième album de la formation Tokyo/Overtones qui paraîtra à la rentrée prochaine. D'origine havraise, les cinq garçons délivrent des mélodies qui voyagent entre pop mélancolique et rock à tendance cold.

Pour ma part je suis convaincu par cette démarche, je vous laisse le soin de découvrir cela et d'y laisser votre contribution à la hauteur que vous souhaitez : projet Tokyo/Overtones.

Parlez- en autour de vous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire