mardi 24 mai 2011

Disque : Travels - Robber On The Run (2010)

C’est une amie, qui me veut forcément du bien, qui m’a fait découvrir cette formation et ce disque. C’est une fois de plus un album sorti en 2010. Décidément je n’en ai pas terminé avec cette année que je trouve bien riche en sortie musicale.

Avec Travels vous entrez dans l’intimité d’un couple formé par Mona Elliott et Anar Badalov. A la lumière des bougies, allumées par le titre introductif et instrumental (« Swimming »), on assiste à un tête à tête. Un homme et une femme qui se parlent à l’unisson. Les chansons sont pour la plupart chantées en chœur. Les deux voix se mêlent parfaitement sur des mélodies épurées entre post-rock et noise. Cela ressemble à un couple en pleine harmonie à moins que ce ne soit le repas de rupture. Quoiqu’il en soit c’est à une confidence que vous tendrez les deux oreilles.

Les guitares, une au son clair et l’autre saturée, accentuent cette ambiance mélodramatique que seule la batterie et le clavier (« Burr Song ») semblent atténuer. Mais heureusement l’histoire se termine bien pour le couple sur cette tendre mélodie intitulée « My Funny Valentine ».

Extrait : Burr Song




4 commentaires:

  1. Fraîchement mélodramatique. J'aime bien ! Bises !

    RépondreSupprimer
  2. @Laetizia :
    Je te le mets de coté avec tout ce que tu as apprécié et je te le ferai passer sur clé usb si tu veux ?

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai??? Génial !!! Mais alors faut vraiment que l'on s'organise pour brancher le PC à l'ampli. Et on se voit quand? Et y'a plus rien sur le tandem ?

    RépondreSupprimer
  4. Ah oui par contre il va falloir que tu t'organises pour pouvoir écouter ta musique ! Non Tandem c'est fini. Oui on se contacte pour se voir !

    RépondreSupprimer