samedi 28 mai 2011

Recette : Pâte à tartiner au chocolat

Ça manque de sucre sur ce blog et mes lecteurs semblent proches de la crise d'hypoglycémie alors voici enfin une petite recette. J'insiste sur le "petite" car il n'y a rien de bien compliqué dans celle-là.

Je m'excuse par avance auprès d'une fidèle lectrice mais peut-être peux-tu remplacer le chocolat par du caramel ? ;-)


Ingrédients :
200 gr. de chocolat dessert

200 gr. de beurre
375 gr. de lait concentré sucré

Faites fondre à feu très doux le chocolat et le beurre coupé en morceaux avec une cuillère à soupe d'eau.


Hors du feu, ajoutez le lait concentré sucré

Mélangez puis laisser refroidir au frigo pendant 12 heures.


Ah oui j'oubliais de vous dire : c'est léger ! :-)

La recette permet de faire deux pots de confiture donc n'hésitez pas à diviser si ça vous fait trop. Bien sûr la pâte à tartiner se conserve au frigo ! Bonne dégustation !

3 commentaires:

  1. rrrrooooo ! c'est cochon ça ! Mon intervention concerne surtout une de tes anciennes recettes que j'ai enfin testée et j'ai pu étaler ma pâte sans difficulté ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui, léger ! ça a l'air, vraiment !!!! Bises!

    RépondreSupprimer
  3. @ Marie : content que tu aies pu tester !
    @ Laetizia : J'avais prévenu, c'est léger ! :-)

    RépondreSupprimer