vendredi 1 juillet 2011

Ecouté at approuvé : Neeskens







Il y a quelques temps de ça je recevais un mail qui me présentait un artiste répondant au nom de Neeskens. Dans un premier temps je n'ai pas pris soin d'écouter l'extrait fourni mais j'ai décidé de conserver ce message car quelque chose m'interpellait. Plusieurs semaines plus tard je suis allé écouter les démos disponibles à l’écoute sur son myspace et j’ai été touché par les compositions de ce jeune garçon.

Derrière ce nom se cache un jeune hollandais exilé à Annecy probablement venu chercher l’inspiration au cœur des montagnes. Le chanteur semble défier la nature, seul avec sa guitare. A la manière d’un alpiniste, il gravit la musique folk, son instrument en guise de piolet. Il assène des arpèges précis et accrocheur au cœur de l’ascension d’un massif d’émotion. Et avec l’air qu’il a dans les poumons, il peut expirer des paroles à travers un joli souffle de voix. J’aime notamment quand il fredonne à la fin du titre « Mountain » comme pour reprendre son souffle. Neeskens fait partie de cette caste de songwriter dont les mélodies évoquent les espaces, peut-être parce qu’il n’y a rien de plus pure qu’une musique qui se compose d’une voix et d’une guitare, véritable retour aux sources.

Déjà vu vous dites ? D’autres artistes l’ont déjà fait ? Mais a-t-on jamais assez d’être ému et touché par un artiste sincère ? Car c’est le cas avec Neeskens, une voix nouvelle, belle et sensible qui donne envie de chausser des raquettes et de grimper des montagnes seul contre les éléments.

En attendant un EP prévu pour septembre , prenez le temps d'écouter les démos de cet artiste sur son Myspace.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire