mardi 2 août 2011

Disque : How To Dress Well - Just Once EP (2011)

Décidément en ce moment j'ai envie de me faire chouchouter par la musique. J'ai envie qu'elle me prenne dans ses bras à l'image de la pochette du nouvel EP d'How To Dress Well, le projet de Tom Krell. Je dis ça parce que j'ai du temps à lui consacrer et que toutes les nouveautés que je découvre m'enthousiasment. Alors entre la musique et moi c'est la passion ces derniers temps (en même temps à quel moment ça ne l'est pas !).

Je n'ai pas écouté le premier album du new yorkais sorti l'année dernière et qui s'intitulait Love Remains. Jusqu'à cet EP je ne connaissais pas son univers. J'ai été soufflé à l'écoute de ce disque, estomaqué par une voix bénie des dieux. J'ai même cru qu'il y avait une femme derrière How To Dress Well. Il n'en est rien, ce timbre appartient à un moustachu de Brooklyn. Ces quatre chansons ressemblent à une messe gospel version dark. C'est assez minimaliste comme sur le titre "Suicide Dream 2" où il n'y a qu'un piano pour accompagner Tom. Quand ce n'est pas le piano, ce sont les violons qui assistent l'américain. C'est grand et c'est beau. How To Dress Well invente un nouveau genre, le cold r'n'b ou quand les rythmes chauds sont remplacés par une froideur longiligne, les basses s'effacent pour laisser place aux aigus.

Extrait : Suicide Dream 2




1 commentaire:

  1. Je n'avais pas encore eu le courage d'écouter. Vu les titres des quatre morceaux je m'imaginai un truc pesant et minant. Il en est rien en fait ! Je ne me suis toutefois pas hasardé à aller voir les textes... Bref, cet EP s'avère être plein de grâce, vraiment.

    RépondreSupprimer