jeudi 6 octobre 2011

Concert : Sondre Lerche au Réservoir à Paris

Autant battre le fer tant qu’il est chaud, c’est pourquoi j’ai décidé de vous parler de ma soirée d’hier. C’est encore frais dans ma mémoire et j’en ai encore plein les yeux et les oreilles. Je me suis rendu à Paris pour assister au concert de Sondre Lerche
 
 
Si vous avez l’habitude de me lire, vous savez toute la considération que j’ai pour cet artiste. Quand on sait que ses passages sont rares en France, je me devais d'être présent. Et si on peut partager cet instant avec deux autres fans, autant vous dire que la soirée s’annonce inoubliable. 
 

Tandis que nous avons laissé passer la première partie préférant déguster quelques tapas arrosés d’une sangria maison, il était temps de nous rendre dans la salle du Réservoir. Un lieu plein de charme qui ne ressemble en rien aux salles que je peux côtoyer habituellement. Avec sa riche décoration, ses ornements, ses quelques tables au milieu, on est plus proche du cabaret. Une ambiance intime qui me convenait parfaitement pour découvrir le norvégien en live. Avant le concert je ne savais pas à quoi m’attendre. Je n’ai jamais pensé que je pouvais être déçu car je suis totalement séduit par la musique de ce garçon. Et bien je ne me trompais pas. 
 

Sa prestation a été parfaite du début jusqu’à la fin. D’abord parce que le set qu’il avait choisi était très bien équilibré mettant en valeur à la fois son dernier album avec ses meilleurs titres ("Ricochet", "Go Right Ahead", "Private Caller", "Domino", "Coliseum Town") mais aussi ses deux premiers albums. Je vous laisse donc deviner les cris de joie que j’ai pu pousser en entendant "Track You Down" ou "Two Way Monologue". Je n’ai pas non plus été déçu par l’attitude de Sondre sur scène. Il dégage une énergie contagieuse qui m’a provoqué quelques suées. Enfin et surtout, il communique avec son public, s’amuse avec lui sans oublier aussi de plaisanter avec ses musiciens et plus particulièrement son batteur que je tiens responsable de ma surdité à la sortie du concert !
 
 
Après nous avoir offert deux rappels, un dédié à la BO de Dan Real Life ("My Hands Are Shaking" et "Modern Nature") et un autre avec une version psychédélique de "Dead Passengers", Sondre est reparti en coulisse et moi j'ai quitté la salle heureux d’avoir vu un de mes idoles et plus convaincu que jamais des qualités et du charme du norvégien.

3 commentaires:

  1. Pour connaître séparément la salle et le bonhomme je peux vous le dire : je suis un jaloux!

    RépondreSupprimer
  2. ah ! je savais que tu crierais !!! ;-)
    En tous cas ça fait envie.

    RépondreSupprimer
  3. J'avoue que je suis également jaloux! (même l'intro aux Tapas et à la Sangria me rend jaloux ^^)
    Sondre Lerche est un nouvel exemple de la santé de la scène norvégienne, au même titre que Einar Stray ou Moddi. Et pour avoir eu la chance de vivre à Bergen, je vous assure que ce n'est pas fini :)

    RépondreSupprimer