dimanche 23 octobre 2011

Recette : Cookies à la fourchette


Alors que cette fin de semaine se termine sur un goût amer, un goût de fin de vacances pour nous trois, j’avais envie de la finir sur une note sucrée sur le blog. Je sais que cela va en ravir certains et certaines qui commençaient à désespérer de ne plus voir de recettes. Et bien sachez que j’ai de la réserve et que je compte partager avec vous quelques créations dans les week-ends à venir. En attendant voici les parfaits complices pour une pause thé réalisée dans la semaine.

Source : I Love Cake de Trish Deseine

Ingrédients :
100 gr. de beurre mou
50 gr. de sucre
150 gr. de farine
une cuillère à café de levure chimique

Préchauffez le four à 180°C.

Battez le beurre jusqu'à ce qu'il soit crémeux, ajoutez ensuite le sucre, la farine et la levure en battant encore.

Formez une boule avec la pâte puis faites de petites boules de la taille d'une noix et posez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Trempez une fourchette dans l'eau puis aplatissez chaque petite boule en y laissant une trace de fourchette.

Enfournez et cuisez pendant 15 à 20 min. jusqu'à ce que les cookies soient très légèrement dorés.

Transférez les sur une grille et laissez refroidir complètement.

Vous pouvez bien sûr les améliorer à votre guise. Pour ma part j'ai choisi d'en faire la moitié aux noix de pécan. Vous pouvez aussi ajouter du cacao (15 gr.) ou le zeste d'une petite orange.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire