vendredi 28 octobre 2011

Disque : Air - Premiers Symptômes (1996)

Les petits pois, en général je ne suis pas fan surtout quand ils sont dans mon assiette mais je dois dire que pour leur nouveau défi, les procrasti-nades ont tapé dans le mille.

A peine publiée j’avais déjà en tête le disque que j’allais associer à leur publication : Premiers Symptômes du duo français Air. Vous connaissez les deux garçons car j’en ai déjà parlé sur le blog. Ma femme et moi sommes fan de ce duo. Cet album est leur tout premier. C’est en fait une compilation de leurs premiers morceaux. Paru en 1996 avant leur succès Moon Safari, il a été réédité avec deux chansons exclusives en 1999. C’est peut-être mon disque préféré du duo (contrairement à ma femme qui ne jure que par 10000 Hz Legend). Je trouve que c’est un révélateur de l’ambiance musicale de Jean-Benoît Dunkel et Nicolas Godin : un easy listening aux accents de pop sixties. Une ambiance qui rappelle Serge Gainsbourg, leur principale influence. Ce n’est d’ailleurs sûrement pas un hasard si ce disque porte le nom d’une de ses chansons (extraite de l'album L’homme à tête de choux). 

C’est plein de bulles ou de pois c’est comme vous voulez mais quoique vous décidiez c’est bien rond.

Extrait : Casanova 70




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire