dimanche 13 novembre 2011

Recette : Crunchy Top Lemon Cake

Vous aurez compris depuis que vous me lisez que je ne perds pas l'occasion de faire un goûter. Une visite chez ma soeur était donc un bon prétexte pour passer derrière les fourneaux et sortir la plupart de mes ingrédients préférés. Cette recette semblait la plus appropriée pour accompagner les excellents thés de ma soeur.
Moelleux à souhait et délicieusement citronné, ce gâteau est une vraie gourmandise qui en a fait craquer une !

Source : I Love Cake de Trish Deseine

Ingrédients :
Pour le gâteau
100 gr. de beurre demi-sel mou (personnellement j'ai utilisé du doux faut de demi-sel)
175 gr. de farine
175 gr. de sucre
une cuillère et demi à café de levure chimique
2 oeufs
4 cuillère à soupe de lait entier
le zeste d'un citron

Pour le dessus
2 citrons
125 gr. de sucre

Préchauffez le four à 180°C.

Mettez tous les ingrédients dans un saladier et battez jusqu'à ce que le mélange soit bien crémeux et bien homogène.

Enfournez pendant 35 minutes environ, jusqu'à ce que le dessus soit bien ferme et doré et qu'un couteau ressorte propre du milieu.

Sortez le gâteau du four.

Mélangez le sucre au jus des deux citrons et versez le sirop sur le dessus du gâteau encore chaud et dans son moule.

Laissez refroidir et sécher complètement puis démoulez le gâteau avant de déguster.

2 commentaires:

  1. à tester d'urgence ! merci pour cette recette !!!

    RépondreSupprimer
  2. Exactement, vous avez tout compris, c'est à tester d'urgence car simple et terriblement bon !

    RépondreSupprimer