dimanche 4 décembre 2011

Recette : Amarettis


Aujourd'hui c'était pause café à l'italienne avec un bon petit expresso de ce bon vieux Georges et ces douceurs que sont les amarettis. Cette recette je la dois au site La Main à la Pâte que j'ai découvert cette semaine, un blog qui met l'eau à la bouche quotidiennement aussi bien sur le sucré que le salé. Dans sa conception, l'amaretti me fait penser au rocher coco. C'est donc simple mais délicieusement bon !

Ingrédients :
180 gr. de poudre d'amandes (personnellement je n'avais que des amandes effilées mais il suffit de les mixer)
2 œufs (on utilisera que les blancs)
160 gr. de sucre glace
une cuillère à café d'amande amère


Préchauffez votre four à 200°C.

Mélangez le sucre et la poudre d'amandes.

Ajoutez y les blancs d’œufs (à refaire je pense que je les monterai en neige car cela donnera peut-être plus de volume aux amarettis) et l'amande amère. Mélangez de nouveau.

A l'aide de deux cuillères (comme le conseille la personne qui est à l'origine de la recette) formez des petites boules que vous déposerez sur une grille ou une plaque préalablement recouverte de papier sulfurisé.

Saupoudrez les boules de pâtes de sucre glace.


Faites cuire pendant une quinzaine de minutes voire moins suivant votre four.

Laissez refroidir avant de retirer les amarettis et n'hésitez pas à saupoudrer de nouveau de sucre glace.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire