mardi 17 janvier 2012

Disque : Kathleen Edwards - Voyageur (2012)


A l’heure actuelle si je devais choisir une partenaire pour un tête à tête je crois que je craquerais pour Kathleen Edwards. Oui je sais, ça va faire jaser et ça va faire du bruit dans les ménages (désolé chérie et désolé Justin "Bon Iver" Vernon) mais c’est comme ça ! Je n’ai pas pu contrôler mes sentiments à l’écoute de son nouvel album. Elle a su trouver les mots, les mélodies, l’ambiance pour me charmer.

Je me verrais bien pique-niquer sur les rives du Saint-Laurent. Nous nous installerions Kathleen et moi sur une nappe à carreaux. On croquerait dans des muffins. Elle me ferait découvrir le sirop d’érable. On boirait du champagne rosé. Elle me raconterait de belles histoires et je finirais par m’assoupir dans ses bras ("A Soft Place to Land") en reprenant en chœur des "sha la la la la" ("Mint"). Alors c’est vrai, l’ombre de Justin Vernon planerait toujours au-dessus de nous lorsqu’elle me chanterait au creux de l’oreille "Change the Sheets" ou "Pink Champagne". En effet, on ne peut oublier qu’il est le producteur de ce disque et on y retrouve son empreinte. Mais qu’il aille au diable ("Going to Hell"), lui et ses influences folk, cet instant d’americana sera rien qu'à nous. Enfin si vous aussi vous avez l’âme d’un ou d’une romantique, je vous conseille de vous laisser séduire par la douce canadienne.

Extrait : Chamaleon/Comedian




3 commentaires:

  1. Coquin ! Je n'étais pas super fan de son précédent disque, mais cet extrait est mieux !
    (PS : je te conseille d'amener toi-même le champagne de France, là-bas, c'est hors de prix ^^)

    RépondreSupprimer
  2. Dans ce type de musique tu peux vite tomber dans le cliché et dans la répétition mais ce nouvel album est pas trop mal foutu je trouve. Je pense que ca aide d'avoir Justin à la production.
    Merci de conseil pour le champagne ! :-)

    RépondreSupprimer
  3. Justin Bieber ? oups pardon je me suis trompée de forum :-o

    RépondreSupprimer