dimanche 4 mars 2012

Recette : Cookies au beurre de cacahuète


Avec cette recette empruntée au Chef Doudou (j'adore son nom !), j'ai l'impression d'être tombé dans un guet-apens, un piège à calories. J'étais curieux de tester une recette de cookies où il n'y a pas un gramme de farine (surprenant non pour un biscuit ?). Et bien ça fonctionne très bien mais je préfère être honnête je n'ai pas pris le même plaisir que lorsque je mange un cookie traditionnel. On a du mal à se servir une deuxième fois. Ces cookies là sont extrêmement riches ! Vous êtes au régime ? Passez immédiatement votre chemin sans jeter un œil sur les photos sous peine de grossir sans même les avoir goûter !

Ingrédients :
250 gr. de beurre de cacahuète
230 gr. de sucre roux
une cuillère à café de levure chimique
un œuf
125 gr. de pépites de chocolat (personnellement je préfère nettement casser des morceaux de chocolat, c'est de bien meilleur qualité lorsque l'on prend du Nestlé pâtissier ou du Lindt à dessert. Et j'ai choisi de faire moitié noir et moitié lait).


Préchauffez votre four à 180°C.

Dans un saladier, mélangez le beurre de cacahuète, le sucre, l’œuf et la levure.

Une fois amalgamé, ajoutez-y les pépites de chocolat.

Formez des boules que vous espacerez suffisamment sur votre plaque recouverte d'une feuille de papier sulfurisé. Aplatissez légèrement ces boules à l'aide d'une cuillère à soupe.

Faites cuire pendant une dizaine de minutes voir un peu plus en surveillant. Vos cookies doivent être dorés.

Laissez refroidir et et dégustez en pensant à chaque gramme gagnés ! :-)

1 commentaire: