Ce samedi j’ai assisté au concert de ce talentueux artiste que possède la région bordelaise, le songwriter Julien Pras, dans le cadre d’un apéro concert à la médiathèque de Pessac.
C’est au milieu de sa tournée et avant son concert à Paris à La Cigale que Julien est venu se ressourcer et soigner un rhume dans sa région d’origine. Pour ceux qui ne le connaissent pas, c’est le leader d’une formation pop bordelaise qui se nomme Calc et qui depuis leur album Twelve Steps To Whatever paru en 2005 a obtenu une reconnaissance sur la scène indépendante et auprès des critiques. Ce n’est pas la gloire mais c’est bien mérité pour ce petit personnage singulier et simple avec qui j’ai pu échanger quelques mots.
Le set fut composé d’extraits de son dernier album, du répertoire de Calc et on a même eu droit à une superbe reprise de "Over the rainbow". Une jolie balade matinale sur les chemins d’un style musical profondément américain, le lo-fi auquel Julien Pras semble très attaché et dont il est un digne représentant.
J'aime bien son univers, j'ai eu de la chance de le voir 2 fois : 1ère fois en 1ère partie de Renan Luce au Krakatoa et 2ème fois pour le festival de Confolens cet été.
RépondreSupprimerVivement les prochains concerts bordelais !
Bonjour Eloïse et enchanté !
RépondreSupprimerEt en plus de ça c'est quelqu'un de super sympa ce Julien.