lundi 22 mars 2010

Disque : Vive le printemps, vive le beau temps !

Ca y est le printemps est là et c’est cool !!!

Je compte bien en profiter car l’année dernière nous n’avons pas connu cette saison avec ma femme. Nous avons vécu dans une faille spatio-temporelle, une parenthèse dans notre vie pour vivre maintenant le bonheur.

Donc pour bien entamer cette douce période j’ai d’abord enfourché ma monture à deux roues et 21 vitesses avec le plus grand plaisir, surtout quand on connaît mon opinion du transport en commun bordelais (c’est de la m…. !). J’ai pu ainsi profiter de la fraîcheur matinale et de la douce lumière du soleil sur la Garonne lorsque j’ai longé celle-ci sur le chemin qui me mène à mon quotidien (ben oui, quoi, on a le droit d’exprimer des choses simples sans passer pour Forrest Gump !!).

Pour fêter dignement ce printemps, il faut l’accompagner aussi d’un album de saison, et cet album, c’est celui de Noah & The Whale qui se nomme The First Days of Spring. Quoi de plus approprié, je vous le demande ? Ce disque est composé de douces mélodies, aux accents parfois irlandais, qui se déroulent comme la bande originale d’un film qui aurait pour scénario une rupture sentimentale, comme celle de Charlie Fink, le chanteur de Noah & The Whale, et de l’ex-chanteuse du même groupe Laura Marling. Alors oui, c’est vrai, le printemps est censé être plus propice aux histoires d’amour, mais bon... En attendant je voudrais dédicacer leur superbe chanson "Blue Skies" à mon papa qui prend les nuages pour de la pâte à modeler.





3 commentaires:

  1. C'est devenu une de mes chansons préférées !

    RépondreSupprimer
  2. tu as le talent de nous faire découvrir des morceaux envoutant, et je ne parle pas de la qualité des textes... Vraiment chapeau bas : tu es le maitre Yoda de la musique !!!

    RépondreSupprimer