mercredi 17 mars 2010

Brrrrr...

Voici le thème de la première réflexion que j’ai eue ce matin sur le chemin qui mène à mon travail : le frisson. Je ne veux pas parler de celui qui vous envahit lorsqu’il fait froid et qui est plutot désagréable surtout lorsque les dents commencent à claquer. Je veux parler de cette douce sensation liée à l’émotion. C’est ce que me procurent certaines musiques lorsque je les écoute, un effet secondaire incontrôlé qui donne une sensation de plénitude. Comme pour la drogue, on y revient par accoutumance. C’est pour cela que je réécoute des chansons en boucle, quitte à ne pas aller jusqu’au bout de l’album. C’est ce qui s’est passé ce matin avec cette superbe chanson de Get Well Soon qui se nomme « A voice in the Louvre ». Je vous conseille de vous attarder sur ce titre lyrique parfaitement orchestré pour hérisser les poils.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire