Je suis en vacances dans deux jours et il pleut. Ce qui est annoncé pour les jours à venir n’est guère plus réjouissant. Et dire que j’annonçais le printemps et l’arrivée du beau temps il y a une semaine !
Coincé au bureau, il fallait bien un rayon de soleil musical dans cette journée morose. La lumière est venue d’un trio dénommé Miike Snow et de leur album du même nom. J’ai l’impression de revenir en arrière avec cette musique, à une douce époque où j’écoutais de l’électro pop avec en haut de la pile Tarwater ou Styrofoam. Cela fait quelques années que je n’ai pas écouté ce style musical qui a été depuis remplacé par le rock revival. C’est donc avec plaisir que j’ai passé une partie de ma journée à écouter et réécouter le disque de Miike Snow composé de mélodies riches en sonorités électro, d'arrangements très fins et de compositions qui pourraient brûler les planchers des dance floor. C’est une véritable machine à tubes de soul électronique que cet américain et ces deux suédois ont fabriquée. Ce qui me mène à la réflexion suivante : les nordiques sont vraiment des références dans les ambiances électroniques (à écouter aussi : Royksopp).
Je vous propose un extrait qui se nomme "Sans Soleil" et résume très bien la météo du jour. Je le dédie à Chief qui est en pleine création synthétique.
A qui le dis tu !!! je suis ravie de cette 1ère semaine congés... ça me fait ranger comme ça !
RépondreSupprimertu as bien de la chance de pouvoir écouter toute la zique que tu veux au boulot, déjà !
RépondreSupprimerJette donc une oreille à ce talenteux Nordique qu'est le danois Björn Berge, également. C'est pas électro mais c'est du pur jus de rock n' roll.
Sergio