samedi 26 juin 2010

Disque : Beach House - Devotion (2008)

Mon informateur personnel m'a appris cette semaine que Beach House était à priori programmé pour la fin de l'année à Bordeaux. Heureux d'apprendre cette nouvelle je me suis dit que c'était l'occasion de partager avec vous la musique de ces deux américains originaire de Baltimore. Et puis je trouve que le contexte s'y prête bien car depuis le début de la semaine c'est l'été et quoi de mieux qu'une balade au bord de la plage pour entamer cette saison.

Je vous invite donc dans ma résidence secondaire qui porte le nom de Devotion, second disque du duo. Mais attention ce n'est pas ambiance hawaïenne avec ukulélé. Les lieux sont plutôt modernes et feutrés. L'architecture est d'origine electro pop avec une tendance à la mélancolie voir à la nostalgie. La voix grave de Victoria Legrand, la nièce du compositeur, est langoureuse et nous transporte au rythme des vagues de claviers et de guitares. Le point de vue de la terrasse est très agréable. On peut entrevoir à l'horizon l'ombre du Velvet Underground, celui de Nico à laquelle je pense en écoutant la voix de Victoria.


Une musique dans l'air du temps je trouve, un psychédélisme contemporain tout en finesse et en retenu.

Extrait :




1 commentaire:

  1. Question de goût, dira-t-on, mais cette musique m'emmerde profondément... m'enfin je ne suis pas non plus un exemple d'éclectisme.

    RépondreSupprimer