mercredi 30 juin 2010

Concert : Bob Dylan à la Patinoire Meriadeck

Hier soir j’ai assisté au concert du grand Bob Dylan et cela m’a confirmé une chose : la patinoire de Bordeaux n’est vraiment pas adaptée pour les concerts. Les personnes qui me connaissent apprécieront ma retenue dans ce jugement car de manière orale cela aurait été plus du genre : c’est de la m….. C’est décidé, c’est le dernier concert que je ferai dans cette pseudo salle…alors oui j’entends déjà certaines mauvaises langues me dire : « et si David Bowie y est programmé ? ». Et bien je pense que je n’irai pas car je préfère ne pas le voir que d’entendre du mauvais son, et puis de toute façon ça ne risque pas et si il faut j’irai dans une autre ville.

Revenons au concert maintenant. Niveau son, forcément ce fut un peu gâché par la mauvaise qualité de la salle. Plein d’aigus dans les oreilles, un son qui claque dans tous les sens et en plus de cela mal équilibré entre les différents musiciens. J’étais ravi de voir ce grand homme, ce grand artiste qu’est Bob Dylan mais malgré tout le respect que je lui dois, il faut savoir s’arrêter à un moment. La voix n’y est plus, en même temps c’est normal quand on a 70 ans et que l’on a mené une vie comme la sienne mais force est de reconnaître qu’il a assuré un beau set de 17 chansons pour plus 1h30 de concert. Je trouve aussi que le band qui l’assiste n’est pas à la hauteur mis à par le batteur, auteur d’une belle prestation, le reste des musiciens ne semblent pas le soutenir comme il se doit. Je pense à cette version de « Like a rolling stones » que j’aurais voulu voir s’enflammer mais on ne peut demander à ce sage de s’exciter surtout qu’il fallait aussi tenir compte de la chaleur ambiante. J’aurais aimé aussi un peu plus de contact avec le public et cela me déçoit pour un musicien folk, auteur d’une musique pure et simple, j’aurais espéré qu’il le soit lui aussi.

Pour résumé, je peux dire que j’aurais assisté à un concert de Bob Dylan dans ma vie.

7 commentaires:

  1. Quand je lis "Bob Dylan à la patinoire", j'imagine le petit Robert Zimmermann avec son écharpe et ses patins, la goutte au nez, à faire des triple-loop piqué avec sa guitare en bandoulière.
    A être nul, au moins ce serait rigolo.

    J-6 pour ZZ Top, mon p'tit père !

    RépondreSupprimer
  2. C'est assez bien résumé dans l'ensemble. Pour ce qui est de la proximité avec le public, elle n'a jamais existé de toutes façons même à son plus jeune âge.
    Et n'oublions la machine marketing ultra huilée avec des casquettes à 30 eur et des billets qui tombent à flot dans un carton jamais assez grand.

    RépondreSupprimer
  3. Ta dernière phrase résume bien ce que j'ai ressenti moi aussi à la fin de ce concert.

    RépondreSupprimer
  4. Bon, MM, on va voir les vieux Deep Purple faire du patin en Novembre, pour rattraper cette déception ?

    RépondreSupprimer
  5. Rien à voir... Oli dit "quoooi, il écrit sur son blog et il répond pas à mon mail"... je fais suivre !

    RépondreSupprimer
  6. ah ça pour ça il est affreux, je plussoie x50000

    RépondreSupprimer