jeudi 3 juin 2010

Instant musical - Extrait n°1

Aujourd'hui j'ai décidé d'ouvrir un nouveau chapitre sur mes réflexions philosophiques concernant la musique. Le début d'une série, vous allez comprendre pourquoi.

D'une manière générale, j'aime la musique, que dis-je j'adore la musique, car elle m'apporte beaucoup d'émotions. Mais quand on rentre dans le détail il y a des moments encore plus forts. C'est de ceux-là que je veux parler dans cette série de messages, de ces instants très forts qui vous remuent au plus profond de vos entrailles. Je vais donc essayer de vous faire découvrir des passages musicaux qui subliment la musique et me donnent des frissons. Si vous aussi vous partagez ce type de sensation, n'hésitez pas à le dire !

Je vais débuter cette série avec un groupe d'origine islandaise qui se nomme Sigur Ros. Le morceau s'appelle "Staraflur". L'instant dont il est question se situe à 3 mn 17. Je vous laisse rentrer dans le morceau et déguster.





2 commentaires:

  1. Je vois exactement de quoi tu veux parler. Attention tout de même Muffinman à ne pas empiéter mon terrain. Cette chanson aurait magnifiquement illustré une de mes futures chroniques.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne saurai pas donner d'instant en particulier dans un morceau mais j'ai déjà pleuré ou éprouvé une grande émotion (celle qui vous donne des frissons partout justement) à l'écoute de certaines chansons soit pour la beauté de la musique, soit pour les souvenirs qui s'y rapportent...

    RépondreSupprimer