jeudi 29 juillet 2010

Disque : Elvis Presley - From Elvis In Memphis (1969)

Aujourd'hui fut un jour particulier non pas parce que je suis à la veille de mes vacances (yes !) mais parce que j'ai écouté un cd que j'avais envie de découvrir depuis très longtemps. Le disque en question a pour titre From Elvis In Memphis.

Cela s'est déroulé comme une messe. Je suis rentré dans le disque comme l'on rentre dans une église, avec discrétion et respect. Pour ceux qui ne sont pas croyants et qui sont amateurs d'art, c'est comme admirer une œuvre d'art, on s'en approche doucement en évitant de l'observer et on attend d'être en face pour ouvrir les yeux et rester bouche bée. Je suis donc resté impressionné par la qualité de la prestation, la maîtrise du King. Il y a tout dans ce disque : du blues, du rock, de la country mais surtout de la soul. Je comprend mieux pourquoi cet album fait partie des meilleurs d'Elvis. Il donne tout et cela se sent dans son interprétation comme par exemple sur le très intense "Power Of My Love".

Je pense que From Elvis in Memphis est une bonne entrée en matière pour aborder le sommet que représente cet artiste et cela permet de se détacher des interprétations classiques que l'on peut entendre de lui. Ce disque est plein de sincérité et d'amour pour la musique pour laquelle il était vraiment destiné.

Extrait :




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire