mercredi 21 juillet 2010

Recette : Maryse forever !

Je profite d'un atelier pâtisserie avec ma petite Lily pour vous dévoiler le pâtissier qui est en moi ou qui se cache derrière le Muffin Man.

Tout d'abord en vous présentant mon très beau tablier, brodé de mes initiales, la classe quoi ! Je vous l'avais promis et bien le voici en photo plus bas. C'est un élément indispensable car la pâtisserie peut s'avérer être un vrai champ de bataille. C'est la meilleure protection pour affronter des blancs en neige qui monte trop rapidement
ou un mélange un peu trop vif des ingrédients.
L'autre élément dont je voulais vous parler dans ce post c'est l'outil que je préfère. Il est à mes yeux indispensable. Il répond au doux prénom de Maryse. Avec cet ustensile, aucune perte, pas un gramme de vos mélanges ne résistera à la paroi d'un plat. Et le saint patron des pâtissiers sait qu'il est important de ne rien perdre. La réussite d'une recette dépend de la rigueur de celui qui l'applique. La pâtisserie c'est de la chimie ni plus ni moins. On ne peut pas tricher. Comme vous pouvez le voir sur la photo, la Maryse se présente sous deux aspect :
Voilà donc pour les présentations, j'aurais peut-être de nouveau l'occasion de vous parler de ma boîte à outil de pâtissier mais vous aurez déjà compris que mon ustensile préféré c'est cette Maryse.

5 commentaires:

  1. Je remercie Maryse d'avoir contribué à régaler mes papilles aujourd'hui :-)
    MD

    RépondreSupprimer
  2. C'est aussi l'anniversaire de Maryse aujourd'hui?

    RépondreSupprimer
  3. Arf, la fameux lèche-plat, qui sert justement à transférer à sa bouche tout ce qui n'a pas voulu descendre dans le moule. Shani a le sien, en modèle réduit, et son utilisation est le moment qu'elle préfère.

    RépondreSupprimer
  4. alors Maryse quel magnifique objet vous nous présentez ?

    et bien aujourd'hui Pierre, c'est une Maryse.

    Formidable Maryse !

    RépondreSupprimer