vendredi 27 août 2010

Concert : Mars Red Sky au Saint Ex

Cette soirée s'est organisée au dernier moment. En effet c'est à 22h15 que je me suis décidé à aller assister à ce concert qui était prévu à 22h. C'est dans l'après-midi que j'ai appris sur un célèbre réseau social que cette nouvelle formation appelée Mars Red Sky jouait en compagnie de deux autres groupes au Saint Ex. Malgré mon retard je suis finalement arrivé pour le début de la soirée. Je ne vous parlerai pas des deux autres groupes programmés ce soir là car pour être honnête ce sont les garçons originaires de la planète Mars qui m'intéressaient et attiraient ma curiosité.

Pour vous expliquer rapidement, Mars Red Sky est le nouveau projet de Julien Pras, le leader du groupe Calc et récemment l'auteur d'un premier album solo. Un nouveau projet dans lequel s'est lancé cet artiste talentueux et créatif. Après nous avoir inondé avec son lo-fi mélancolique au sein du groupe Calc, nous avoir baladé avec sa musique folk seul avec sa guitare, le bordelais s'attaque au registre stoner rock et psychédélisme. On a donc eu droit à une démonstration de gros sons hier soir dans la cave du club bordelais, des lignes de guitares planantes soutenues par une basse moustachue et une batterie débordante d'énergie en roulement et break. Une alternance de passages instrumentaux nous confirmant le talent de ces trois musiciens et de messages vocaux scandés par Julien Pras nous transportant au delà de la planète Terre. On est vraiment dans l'esprit de ce rock très lourd et musclé qui nécessite de porter la barbe.

J'ai vraiment été sous le charme de cette nouvelle aventure pour Julien Pras et ses deux compères. C'est à mes yeux dans la veine de la tendance montante actuelle. J'ai pu aller à la pêche aux informations au début et à la fin de leur prestation. Julien m'a confirmé un album pour février 2011 avec peut-être un EP d'ici la fin de l'année. Pour ce qui est du label c'est encore secret mais quelque chose me dit que l'on pourrait très bien les retrouver sur le catalogue de Tee Pee Records. A suivre donc et en attendant je vous conseille d'aller faire un tour sur leur myspace.

2 commentaires: