lundi 1 novembre 2010

Recette : L'échec a le goût du caramel

Jusqu'à présent tout se passait bien en pâtisserie mais aujourd'hui j'ai subi l'échec. J'ai raté une recette. En même temps je ne suis qu'un novice donc j'ai encore beaucoup à apprendre.

Sur le papier cela aurait dû être un véritable régal : Muffin caramel au beurre salé façon Starbucks Coffee. Ca fait rêver n'est-ce pas ? C'est une amie qui me veut du bien qui me l'avait envoyé. Malheureusement dès le départ le scénario ne s'est pas déroulé comme prévu. En effet c'est la réalisation du caramel au beurre salé qui a échoué. Trop cuit donc un goût de brûlé. Dans mon malheur j'ai pu sauver un peu de pâte et ainsi faire des muffin nature. Je ne m'en sors pas si mal. Mais je me sens quand même blessé par cet échec. Je ferai quand même quelques reproches à cette recette : le manque d'informations sur les proportions du caramel (un caramel sec, sans eau, ce qui me laisse perplexe au passage) et la recette du muffin n'est autre que celle d'un gâteau au yaourt.

Mais je suis bien conscient d'être l'unique responsable et j'en assume les conséquences bien sûr. J'espère vous proposer cette recette dans le futur !

1 commentaire:

  1. Damned ! Je suis désolée d'être responsable de cette cata culinaire !
    Je n'ai même pas lu la recette avant de te l'envoyer, je me suis juste dit tiens j'en connais 2 à qui ça plairait !


    Marie

    RépondreSupprimer