lundi 22 novembre 2010

Concert : Yoyoyo Acapulco au Krakatoa à Mérignac

Il n'y aura eu qu'une accalmie dans ce nouveau week-end pluvieux et j'ai su en profiter. Pour être précis elle a eu lieu au Krakatoa entre 19h et 20h30. Un phénomène météo court mais bienvenu pour un mois de novembre humide, un soleil venu de Norvège. Figurez-vous qu'il n'y a pas que de la neige en provenance de ce pays, il y a aussi Yoyoyo Acapulco, "le" soleil de Norvège.

Si je vous dis ça c'est parce que la musique de ce quatuor en regorge. C'est débordant de chaleur et de joie. Et pour cela rien de plus simple : un ukulélé joué à toutes les sauces, des mélodies simples et accrocheuses, des claviers sautillants, un plaisir de jouer et même du kazoo. J'étais curieux de voir ce groupe sur scène car leur premier album m'a enthousiasmé par sa simplicité et son grain de folie. Je n'ai pas été déçu par leur prestation. C'est authentique, un ovni au sein du style folk qui préfère chanter des paroles légères que des états d'âme sombres et tristes. C'est typiquement le style de musique qui fait retourner les adultes en enfance. C'est peut-être pour cela que le groupe utilise sur scène une machine à bulles pour que les grands retrouvent leur âme d'enfant et courent après celles-ci. Alors je l'admet je ne l'ai pas fait mais intérieurement j'en mourrais d'envie.

Ce concert fut aussi l'occasion de tester une nouvelle formule de soirée : l'apéro concert. Un événement très convivial, l'occasion de partager un verre et quelques mises en bouches. Une autre façon d'aller au concert en début de soirée. Il faut l'admettre, il n'y avait pas foule mais espérons que ce type de rendez-vous rencontre plus de succès à l'avenir. Souhaitons aussi à Yoyoyo Acapulco de connaître un meilleur retour de la part du public. En effet qui n'a pas rêvé d'avoir du soleil toute l'année ?


Et si vous voulez en savoir plus sur Yoyoyo Acapulco, vous pouvez toujours aller lire ma chronique de leur premier album sur Indiepoprock.net en cliquant sur ce lien.

1 commentaire: