jeudi 7 juillet 2011

Disque : The Notes - Wishing Well (2011)

Après avoir écouté The Notes vous ne vous lèverez plus du pied gauche ou du pied droit mais des deux pieds et en bondissant s'il vous plait ! Cela pourrait être un bon slogan pour une chicorée mais c'est seulement un bon argument pour dire que la musique de ce trio anglais est un bon réveil matin. C'est comme le verre de jus d'orange qui vient après le café, ça chatouille les gencives et ça donne un petit coup de fouet pour démarrer la journée sous les meilleurs auspices. Ne me dites pas que vous resterez de marbre à l'écoute du premier morceau "Awake" car personnellement j'aurais pu me briser la nuque à force de secouer la tête au rythme de cette guitare multivitaminée.

Je ne sais pas très bien situer la musique de cette formation. C'est à la fois clair et obscur, chaud et froid, des mélodies catchy (Forgotten) et des ambiances vaporeuses (Happy Birthday, Forbidden Fruit). C'est à mi chemin entre le surf rock à la Surfer Blood ou Beach Fossils et la cold wave. Quoiqu'il en soit cela vous tombe dessus comme une vague et vous êtes retournés comme une chaussette dans une machine à laver pendant la vingtaine de minutes que dure cet album.

Trop court c'est d'ailleurs le seul reproche que je peux faire à ce disque tant j'ai envie d'entendre encore plus de leurs compositions qui me rappelle avec nostalgie le catalogue Sarah Records.

Extrait : Awake




2 commentaires:

  1. J'aurai bien aimé écouter l'extrait mais, en ce moment même, aucun n'extrait n'est écoutable sur ton blog, ils ont disparu :-(

    RépondreSupprimer
  2. Maintenant ça marche ! Petit erreur de ma part. Sorry !

    RépondreSupprimer