jeudi 8 mars 2012

Disquaire : Boutique Fargo


Je profite de mon escapade parisienne de début de semaine pour vous parler de mon traditionnel pèlerinage. En effet depuis quelque temps j’ai pris l’habitude de me rendre dans la boutique Fargo à chacune de mes excursions dans la capitale.


La boutique Fargo n’est pas seulement la boutique du label du même nom. C’est aussi un disquaire où l’on peut trouver d’autres albums que ceux qu’ils éditent sous format cd et vinyl. Des bacs riches, remplis de merveilles musicales finement sélectionnées.

 


C’est aussi de belles affiches, souvent limitées en exemplaires, des livres, des dvd musicaux et des créations originales. On peut même y trouver (et ça doit être récent) des chemises à carreaux !











 



















Une très belle boutique, un accueil chaleureux et des disques qui tournent en permanence. Lors de ma visite j’ai pu entendre le dernier album d’Andrew Bird (Yeah !).

La boutique Fargo, c’est un vrai coin d’Amérique en plein cœur de Paris. Donc si vous ne connaissez pas encore ce magasin, je vous conseille d’aller pousser la porte et de fureter et admirer ce qui vous entoure. Vous aurez peut-être la chance d’assister au showcase d’un artiste ! Ils sont de plus en plus fréquents.

Fargo : 42 rue de la Folie Méricourt Paris 11ème / Site internet

Pour rappel le label Fargo c’est actuellement : Neal Casal, Chris Garneau, Deer Tick, Jesse Sykes & The Sweet Hereafter, Dolorean, The Bellrays, The Lord of Altamont, Sallie Ford & The Sound Outside.

C’était aussi : Andrew Bird, Clem Snide, Richard Buckner, Ryan Adamns, Jospeh Arthur, Great Lake Swimmers...

6 commentaires:

  1. en plus avec sallie en devanture :D

    RépondreSupprimer
  2. Je n'y suis jamais allé pour ma part :). Dans les affiches, il y en a des belles (vues sur Internet) !

    RépondreSupprimer
  3. @Miss Mu : oui t'as vu ! Cool !
    @Mickael : et bien il faut que tu y ailles mon petit ! Ca en vaut le coup !

    RépondreSupprimer
  4. Je pense à le marquer sur ma liste des lieux parisiens pour mon séjour estival

    RépondreSupprimer
  5. je viens de voir un reportage sur tf2,et vidant la maison de nos parents nous avons une collection de disques en vinyle, des années 40 a plus récents en 33 tours ,et 45 tours, je voudrais les vendre ,mais ne sais ou me dirigé ,surtout que j'habite dans la MANCHE .

    RépondreSupprimer