mardi 20 mars 2012

Disque : Sofian Mustang - Azul EP (2012)


Rappelez vous Sofian Mustang, ils nous avaient embarqué dans un road trip sur le continent américain lors de leur premier EP et puis nous avaient déposé au bord de la route pour continuer leur chemin. 

Deux ans après on les retrouve de l’autre coté de la frontière américaine ("The Border’s Behind Me"). Ils ont posé leurs bagages du coté de Tijuana le temps des deux premières chansons d'Azul. Plus posés et plus calmes, les sept compagnons profitent du soleil pour regarder devant eux et se projeter vers leur prochaine destination ("I’ll Be Watchin’ You"). Entre mélodie de western rythmée par un piano de saloon et composition qui fleure bon l’americana, les bordelais nous font profiter de cette douce ambiance mexicaine ("Sol").

Mais on les connaît, ces musiciens sont plutôt d’un naturel instable et ils reprennent vite la route ou plutôt la mer avec l’unique titre en français de ce format court ("Le Mal de Mer"). Les mercenaires laissent place aux pirates avec à la barre leur chanteuse Élodie à la voix définitivement rock. Ça repart de plus belle, à vive allure, contre vents et marées, les matelots en chœur, la trompette sur le pont !

Pas d'extrait mais leur EP en écoute intégrale sur leur bandcamp et même mieux, en vente !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire