samedi 19 mars 2011

Concert : Botibol à la médiathèque de Mérignac

Au milieu des montagnes il y a une petite maison en bois. Sur le toit de la petite maison en bois il y a une cheminée de laquelle s’échappe de la fumée. Il y a de la vie dans cette petite maison en bois. De l’une des fenêtres on peut y apercevoir un jeune garçon assis sur une chaise en bois. Ce jeune garçon s’appelle Botibol. Botibol est un conteur d’histoire. Le genre d’histoire qui s’écoute auprès de la cheminée, une tasse de thé à la main.

Samedi à la médiathèque, on était un peu chez lui, dans sa petite maison. Botibol, as
sis sur une chaise, nous avait invité à venir l’écouter. Ce jeune bayonnais d’origine a des choses à raconter et le label Hip Hip Hip lui a donné cette opportunité en signant son premier album Born from a shore. Je ne sais pas d’où il tire toute cette poésie mais il prouve qu’il n’y a pas besoin d’attendre les années. Il doit prendre son inspiration de l’environnement qui l’entoure, la nature je pense, entre mer et montagne comme son pays basque natal.

Sa musique est belle et pure, c’est du folk par nature. Les yeux fermés, plongé dans ses pensées, il nous a offert à travers sa voix cristalline une partie de son répertoire. Bordeaux a trouvé son poète folk, humble et souriant, né au bord d’un rivage et qui se laisse porter par les vagues du succès (du moins je l’espère). Pour ma part je suis reparti avec un disque sous le bras, de la poésie plein le cœur et des mélodies qui font mon bonheur.


3 commentaires:

  1. salut Muffin Man
    Oui chouette moment avec ce Botibol.
    A tres bientôt j'espere
    david

    RépondreSupprimer
  2. Vu hier en première partie de Moriarty. Tres bon moment surtout aprés "L".
    Dommage qu'il n'ai juste pas eu plus de disques à vendre à la sortie, je n'aurai pas ma dédicace :(

    RépondreSupprimer