samedi 10 septembre 2011

Déherbage musical

Figurez-vous qu'aujourd'hui j'ai jardiné. J'ai même désherbé pour être plus précis. Enfin j'ai aidé la médiathèque de Talence à désherber son fonds.

En effet, la structure organisait une braderie d'un certain nombre de documents comprenant entre autre pas moins de 1300 CD. Opération sauvetage pour le Muffin Man un peu dans le même esprit que les soldes organisées par certains magasins dont je vous ai parlées il y a quelques temps. Sauf que dans ce cas précis, le destin de ces disques n'est pas de finir leurs jours dans un bac au fin fond de la boutique mais d'être écrasé par un méchant pilon !!
Donc même si je ne suis pas arrivé parmi les premiers, j'ai quand même réussi à sauver quelques perles : The Apartments et leur pop de chambre, le rock burné irlandais de Therapy? (ça fera plaisir à Oblomov), le crooner rock Elvis Costello, un disque de la bande à Mascis et Barlow, le génialissime Jonathan Richman, Ed Harcourt et cet énorme trio jazz formé le temps d'un disque nommé Front Page (Bireli Lagrene, Dominique Di Piazza, Dennis Chambers).
C'est d'ailleurs assez amusant de devenir propriétaire de disque que j'ai moi-même emprunté à cette médiathèque.

Finalement j'ai la main verte quand on voit le résultat !

7 commentaires:

  1. Bravo.

    Belle opération, et merci pour Therapy ?, même si c'est l'album le moins "authentique". Il marque le futur départ du batteur originel et l'arrivée d'un deuxième guitariste, ancien jeunot chez....Siouxsie and the banshees ?!!
    D’ailleurs ce jeune homme joue en live au violoncelle la superbe reprise de Hüsker Dü, le titre diane, présent sur cet album.

    RépondreSupprimer
  2. Je savais que ça te ferait plaisir ! J'aime bien cet album pour ma part mais je ne suis pas un expert comme toi donc je ne peux pas juger. Y'a tout de même des moments forts, "Diane" en fait partie bien sûr et puis "Stories".

    RépondreSupprimer
  3. @LaMouette :
    Oui c'est une super idée. C'est bien de la part de la médiathèque d'en faire profiter avant de détruire. Ils font la même chose tous les ans à la bibliothèque de Bordeaux.

    RépondreSupprimer
  4. Ohlala, The Apartments ! C'est une belle trouvaille que tu as fait là. Suis jaloux, je boude... ;)

    RépondreSupprimer
  5. @Alex :
    Ah non faut pas bouder !!! J'avoue que sur le coup j'ai été chanceux !! :-)

    RépondreSupprimer