Après-midi musical et en famille à la médiathèque de Mérignac où avait lieu un concert acoustique des Barbises.
Les Barbises, je vous en ai parlé dans ma rubrique "Ecouté et approuvé". Ce sont de jeunes musiciens originaires de Bordeaux, Le Haillan pour être plus précis, qui sont en train d'éclore au milieu d'une scène locale en pleine ébullition. Je suis obligé de parler de leur jeune âge même si je ne suis pas sûr qu'ils apprécieraient car ils sont bourrés de talent et c'est énervant. Il faut prendre conscience que malgré leur jeunesse ils font déjà preuve de maturité dans leur compositions. Ils se sont créés un univers très personnel, plein de poésie, le tout en français.
J'avais prévu ce rendez-vous depuis des mois, je ne voulais donc pas rater l'événement. J'ai réveillé ma fille de sa sieste pour l'occasion (oui je sais, ce n'est pas forcément conseillé !) mais c'était pour la bonne cause. Je trouvais que c'était l'occasion de lui faire découvrir la musique live dans de bonnes conditions. Mais malgré tout l'empressement que nous y avons mis nous ne sommes arrivés qu'au milieu du set. Il faut dire que le format était court, une trentaine de minutes. Mais dans mon malheur, nous étions à temps pour mon morceau préféré, "Les Roses". Ce titre est aussi doux qu'une pétale et aussi enivrant que le parfum de la dite fleur. Personnellement il me fait tourner la tête. Les Barbises ont ensuite enchaîné deux autres morceaux de leur répertoire pour conclure par une reprise d'Edith Piaf, une de leurs influences, avec la chanson "Milord" dans une version tendre et légère.
Entrevue rapide au final mais durant laquelle nous avons eu le temps d'admirer la voix de leur chanteur leader, qui fait déjà preuve de beaucoup de charisme sous cette crinière blonde à faire pâlir toutes les Barbies du rayon jouet.
Merci au Krakatoa pour cette initiative qui permet de vivre la musique au plus près des artistes.
Je vous invite à écouter Les Barbises via leur myspace.
Je vous invite à écouter Les Barbises via leur myspace.
Décidément c'est beau de voir les initiatives musicales de la part des médiathèques! Certains devraient en prendre de la graine!
RépondreSupprimerEnfin à la base il y a le Krakatoa tout de même mais c'est bien que les médiathèques s'ouvrent à ce genre de micro événement.
RépondreSupprimerEt elle était pas d'humeur grognon, ta fillette après sa sieste écourtée ?
RépondreSupprimerLa musique, oui, le sommeil encore plus ! Enfin là j'avoue, je pense au mien ;-)