lundi 29 mars 2010

Disque : Contre les embouteillages

Cette semaine j’embauche plus tard et j’ai pu constater que mon vélo était le meilleur moyen pour éviter les embouteillages que l’on peut rencontrer entre 8h et 9h, même en bus.

Mais cela ne suffit pas, il faut aussi « le » disque. J’ai donc choisi la musique du combo canadien The Besnard Lakes. Pour tout avouer leur deuxième album Are The Dark Horse est mon disque de chevet depuis la semaine dernière et je me régale à le découvrir à chaque nouvelle écoute. Il est truffé de nouvelles sonorités que l’on perçoit avec le temps. La musique de cette formation dirigée par le couple
Jace Lasek et Olga Goreas est un condensé de différentes influences : on y entend du Beach Boys à travers les voix, du Velvet Underground pour l’ambiance et les bruits dissimulés ça et là, du rock progressif pour l’orchestration et des guitares avec de gros sons comme celles de Steve Hunter ou Dick Wagner. Une fois ces ingrédients mixés cela donne des mélodies atmosphériques, planantes dans l’esprit de la musique de ce début 2010 avec des groupes comme Beach House. Une musique idéale pour être porté au delà des embouteillages et arriver avec ¼ d’heure d’avance au boulot. Le dernier album qui vient de sortir s’appelle Are The Roaring Night.
Musique maestro !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire