dimanche 9 mai 2010

Concert : Minor Majority au Krakatoa

Mercredi soir j’ai assisté au concert de Minor Majority. Un grand bonheur de pouvoir les voir du coté de Bordeaux quand on connaît leur popularité en France à savoir… faible, ce qui a le don de m’énerver fortement. A croire qu’en France nous n’avons pas les oreilles pour apprécier la musique folk. Il suffit de constater les difficultés qu’ont les artistes de ce genre à percer, qu’ils soient français ou internationaux. La musique folk est pourtant une source musicale riche et ancestrale, empreinte de poésie.

Il n’est pas question de faire débat dans ce post mais de parler de ce concert donc revenons à cette soirée que j’ai passée en compagnie de ma complice de soirée live.
L’ambiance était donc à la balade au cœur de l’Amérique vue par les cinq norvégiens de Minor Majority. Je n’avais pas de visa sur moi mais avec ces fabuleux musiciens ce n’était pas utile, je savais que l’on allait pouvoir voyager au-delà des frontières. Je n’avais pas beaucoup écouté le dernier album
Either Way I Think You Know mais j’ai vite retrouvé l’ambiance de celui avec lequel je les avais découvert, Up For You & I à travers des titres percutants comme « To let go ».
Et puis il y a toujours ces textes qui évoquent l’amour, le cœur des chansons de Pål Angelskår ce qui ne laisse pas insensible comme « Song for Sybil » ou « Dorian leaving the table rouge ». J’ai aussi eu droit au titre que j’attendais avec impatience, le fameux « She gave me away ».
Enfin musicalement c’est en place du début jusqu’à la fin avec de très belles envolées du guitariste Jon Arild Stieng, la voix chaude du chanteur-leader et un son irréprochable. Et pour parfaire cette soirée, un contact très agréable avec leur public, témoignant de l’accessibilité et de la simplicité de ce groupe majeur dans le catalogue folk contemporain.

5 commentaires:

  1. oooooooooh ya pas que moi qui fait petite sur la photo ;-)
    Ma soeur te remercie du conseil, elle trouve l'album très beau ! En tout cas c'était un concert envoûtant.

    RépondreSupprimer
  2. Et l'affiche derrière toi!!! Tu pouvais pas penser à l'accro(c) du dvd!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Du barbu, de la chemise à carreaux, le bonheur quoi !!

    Petite ambiance "oui, oui, je vais ramasser la savonnette" sur la photo quand même !

    RépondreSupprimer
  4. @ Marie
    Je savais qu'elle ne serait pas déçu ! De toute façon je m'étais engagé à lui racheter !

    @ Jérémie
    Belle barbe le Monsieur ! J'en suis jaloux !

    @ Clemiclem
    Tu es un trou du cul

    @ Oblomov
    Tu es aussi un trou du cul qui m'a bien fait rire !

    RépondreSupprimer