jeudi 14 octobre 2010

Instant musical - Extrait n°4

Oui bon c'est bon j'ai bien compris que cette rubrique ne vous passionnait pas mais pourtant j'y livre mes émotions, mes sensations. J'ai quand même décidé de m'arrêter sur un nouveau morceau.

Il s'intitule "The Mystery Zone" et il est l'oeuvre d'un groupe qui s'appelle Spoon et dont j'ai déjà parlé dans une chronique.
J'ai compris ce matin que l'instant que j'aime particulièrement dans cette chanson c'est en fait la fameuse "zone mystérieuse" dont il parle. Du moins c'est l'interprétation que j'ai voulue en faire.
Ce morceau est superbe. J'aime l'omniprésence de la basse, la guitare saccadée, la voix de Britt Daniel et ses légères envolées, et le clavier qui semble nous porter tout droit vers cette zone...

Alors ça se passe exactement à 3 min 33 (après l'instant où la batterie est seule) :




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire