dimanche 31 octobre 2010

Salon du disque

Aujourd'hui je suis allé au salon du disque, plus précisément le 42ème salon du disque. Cet événement a lieu deux fois par an, au printemps et à l'automne. Il est organisé par un célèbre disquaire de Bordeaux, parfaitement antipathique. Mais ce n'est pas son défaut principal car il est surtout fan de Johnny. Cela ne m'empêche pas de m'y rendre régulièrement depuis quelques années, j'évite scrupuleusement son stand, trop cher et surtout trop ringard. De toute façon il faut être réaliste les disques que l'on trouve lors de ce salon sont relativement chers car il s'adresse plus aux collectionneurs. Mais c'est l'occasion pour moi de me rincer l'œil et puis de faire de petites affaires. On y trouve des vinyles, des cd, des revues, quelques objets et surtout des raretés : enregistrements limités, enregistrements étrangers, enregistrements collectors, bootlegs,...

Parmi les disques sur lesquels j'ai bavé il y avait : une édition spéciale de l'album du Velvet Underground & Nico (banane verte sur la pochette et disque vert translucide), un vinyle picture de Frank Zappa en édition limitée sur 300 (la fameuse photo de Frank sur la cuvette des WC), un vinyle rare de Joy Division (vinyle tout blanc). Ce ne sont que quelques exemples parmi tant d'autres pour vous donner une idée.

Mais je ne suis pas non plus rentré bredouille et je ne pouvais pas revenir sans un vinyle de Zappa, le premier acte de "Joe's Garage".

1 commentaire:

  1. "Il est organisé par un célèbre disquaire de Bordeaux, parfaitement antipathique. Mais ce n'est pas son défaut principal car il est surtout fan de Johnny"

    Je suis fan

    RépondreSupprimer