mercredi 10 novembre 2010

Disque : Tahiti 80 - Solitary Bizness EP (2010)

Samedi dernier j'ai reçu au courrier le nouvel EP des frenchies de Tahiti 80. Pour l'occasion ils avaient édité un package spécial qu'il fallait pré-commander, ce que j'ai fait. Le colis contenait : le cd en édition numérotée et dédicacé et des goodies. Une jolie formule pour un petit montant.

Passons au contenu maintenant. De ce coté là c'est moins bien réussi. On retrouve toujours cette pop dopée à la soul qui fait la marque de fabrique des rouennais, une musique fraîche dans laquelle on croque comme dans un fruit d'été. Mais dans cette nouvelle production il semble y avoir un ver dans le fruit. C'est nettement moins sucré et pétillant que ce qu'ils ont fait jusqu'à présent. Il n'y a pas grand chose à retenir de ces six titres hormis peut-être le single "Solitary Bizness" dans sa version folk. En revanche on oubliera très vite le titre "A Night In The City", certainement pas le meilleur moment de leur carrière avec cette voix d'un autre temps à faire sourire le Captain Beefheart !

On sait que les garçons de Tahiti 80 sont adeptes des version EP (neuf à leur actif depuis le début de leur carrière en 1999) mais il serait temps qu'ils sortent "le" disque contenant "les" chansons qui les feront décoller au delà du Japon comme ils le méritent. Peut-être celui prévu pour février prochain !

Extrait : Solitary Bizaness (Folk version)




1 commentaire:

  1. C'est tout le mal que je leur souhaite.
    Laur précédent album "Activity Center" reste une tres belle découverte pour moi. Dommage que l'EP ne soit pas du même niveau

    RépondreSupprimer