samedi 7 avril 2012

Disque : Yeti Lane - The Echo Show (2012)


En ce moment j’ai besoin de quelque chose qui me sorte de la réalité. Yeti Lane m’a offert cette possibilité grâce à son nouvel album intitulé The Echo Show.

Yeti Lane est un groupe français né sur les cendres de feu Cyann & Ben, formation déjà au combien intéressante mais dans un autre registre. La musique de Yeti Lane s’inscrit plutôt dans un répertoire psychédélique. On ne s’en serait pas douté en voyant cette pochette simple, monochrome et sans aucun effet visuel. A l’intérieur c’est le contraire. Les mélodies des parisiens sont complexes, travaillées, élaborées mais ne tombent jamais dans un brainstorming incompréhensible et ennuyeux. Avec Yeti Lane, il n’y a plus de notions de temps. L’heure, les minutes et les secondes laissent place à des plages sonores plus ou moins longues qui répondent à une conception musicale. Moins « fuzzé » que Tame Impala, plus musclé que MGMT, moins barré que Animal Collective et moins chevelus que The Besnard Lakes, Yeti Lane crée un pont intergénérationnel entre Pink Floyd, Kraftwerk et cette nouvelle génération qui explore l’univers du son. 

Si vous souhaitez défier l’espace temps sans avoir à vous procurer un convecteur temporel, je vous conseille donc de vous jeter sur ce disque.

Extrait : Warning Sensations




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire