lundi 19 avril 2010

Concert : The Besnard Lakes à l'espace Tatry

Samedi soir j’ai assisté au concert de The Besnard Lakes, groupe que j’ai déjà cité dans un de mes articles.

J’ai vécu un retour aux sources d’un rock lourd qui évoque à la fois les années 70 et le shoegazing (courant musical de la fin des années 80 qui consiste à donner beaucoup d’effets aux sons notamment aux guitares). Malgré un début difficile à cause de mauvais réglages son, la prestation des quatre canadiens est rapidement montée en puissance. Jace Lacek, le chanteur-leader, un sosie de Garth (un des deux personnages principaux du chef d’œuvre filmographique Wayne’s World) a confirmé en live ses qualités vocales se baladant entre médium et aigu à en rendre jaloux Michel Polnareff. Sa frêle épouse Olga a imposé des lignes de basses musclées, à l’image de ses bras, tout en assurant les chœurs. Le guitariste Steve Raegele, soutenu par une montagne de pré amplis et amplis Vox, a assuré de gros riffs et des solos carrés. Et enfin le batteur, sûrement un ancien bûcheron qu’ils ont débauché, équipé de gros bras, tapait sur une caisse claire tendue comme un string avec une puissance et une régularité impressionnante.

Une belle soirée rock assurée par un groupe bien en place qui confirme ses qualités musicales en live et qui sont en plus de ça bien sympathiques comme en témoigne la photo avec le Muffin Man.

7 commentaires:

  1. J'espère que j'aurai droit à mon article dans "the muffin man" quand je serai célèbre avec mes délires électro ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Si ce n'est le Mac bien (trop) visible devant le chanteur, le visuel renvoie directement dans les 70s... rien de tel qu'une chemise de lanceur de couteaux pour faire un bon en arrière de 40 ans. Un bon bon, d'ailleurs.

    RépondreSupprimer
  3. Je dirais même plus un bon bond au goût de bonbon

    RépondreSupprimer
  4. @ Chief
    Oui tu auras droit à ton article !! :-)

    RépondreSupprimer
  5. Bin alors, Muffin Man, quand t'auras fini de te gratter les testicules tu nous pondras un nouvel article ?
    On attend, nous.

    RépondreSupprimer
  6. @ Jérémie
    Tu vas te calmer trou du cul sinon tu vas te prendre un coup de tatane ! On est mercredi et j'ai publié lundi !! No stress espèce de drogué !!! :-)

    RépondreSupprimer
  7. Ouais bin tu vas voir James Bond avec un bon coup de genou dans les couilles...
    Ouh tu vas l'avoir, ta rouste !

    RépondreSupprimer