"I hear strange music" chantent les Herman Dune et c'est un peu ce que je ressens à l'écoute de leur musique d'une manière générale, c'est bizarre ! Et c'est ça qui est bon ! Ces garçons font sérieusement de la musique pas sérieuse. Ils sont là pour nous amuser et ils le font bien.
Je suis content de retrouver les frangins même s'il en manque toujours un à l'appel et ce depuis l'album Giant. Leur nouvel album me fait dire une fois de plus que leurs compositions font du bien aux oreilles sensibles à la musique. C'est frais, décomplexé et libre. C'est rock, pop et folk à la fois. C'est farfelu, couillu et poilu dans leur musiques, leurs textes et même l'artwork du disque. C'est de la musique des îles, une île entre la Suisse et la France (leurs deux pays d'origine), peut-être en plein milieu du lac d'Annecy finalement. Vous l'aurez compris c'est exotique et cool, ça sent bon le soleil comme cet hymne à l'été intitulé "Just Like Summer".
Il n'y a rien d'autres à ajouter, il faut simplement écouter, les doigts de pieds en éventail sur un transat, la chemise à fleur entre-ouverte, un cocktail à la main et le visage béat.
Extrait : Ah Hears Strange Moosic
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire