samedi 26 juin 2010

La fête de la musique 2010

Je ne peux pas tenir à jour un blog qui parle de musique sans évoquer sa fête. J'aurais pu en parler en étant à la place de l'auditeur drogué que je suis et j'en serais venu à raconter mon amour pour cet art, comment il est né et tout le reste mais je pense que ce n'est pas utile, vous l'aurez déjà compris à travers mes différents écrits.

J'ai préféré lui dédier un message en parlant d'elle en tant que musicien. En effet c'est la première année où j'ai l'occasion de la faire réellement. C'est avec le groupe dont je fais parti, dans lequel j'ai l'honneur de jouer, les Fish & Chief que nous avons pu présenter notre humble musique lors de deux prestations live.

Le 19 juin, nous étions à Artigues pour faire notre première scène (photo à l'appuie). Une première expérience riche même si la météo n'était pas au rendez-vous. Nous avons aussi joué très tard ce qui fait que nous n'avons pas pu franchement nous tester devant du public qui s'était exilé suite aux différentes prestations qui nous précédaient. En même temps il faut être courageux pour résister à du rock-electro-gascon et du hip hop vulgaire.

On a ensuite enchaîné le 22 juin pour clore cette mini tournée, suivie de près par nos groupies (spéciale dédicace aux Campaner et Baene). Ca s'est passé dans Bordeaux sur une petite place où le public s'était donné rendez-vous. Un public bien motivé qui nous a permis de nous lâcher et de donner une prestation remplie de plaisir de jouer.

Vous l'aurez compris, la fête de la musique aura eu une saveur particulière cette année pour moi surtout lorsqu'on la partage avec ses amis. Merci les Fish pour ce bonheur !

3 commentaires:

  1. Ouéééééééééééééééé t'es le plus beau ! Guitar power !

    RépondreSupprimer
  2. Le 19 juin a été une première épreuve pour nous, notre premier pas sur une vraie scène ! Pour ma part, cela s'est traduit par une bonne montée d'adrénaline quelque peu retombée à cause du froid qui m'a fait claquer des dents sur scène ! C'était une première expérience impressionnante et je remercie encore nos amis et nos familles qui sont venus nous soutenir car disons le, nous n'aurions pas eu grand monde sinon... Mais c'est le métier qui rentre :-) Du coup pour le 21, c'était beaucoup plus détendu, plus beau, plus chaud, plus de monde !!!! Du Dream pour nous, on s'est beaucoup plus lâché comme tu dis. Un pas vers de nouveaux projets pour les Fish !

    RépondreSupprimer
  3. Si tu stresses, stresses c'est à cause du Tres Tres !!

    Deux jolies expériences en effet qui vont nous donner l'énergie de continuer et de progresser.

    RépondreSupprimer